Le Nokia 7 et le Nokia 8 seraient les prochains smartphones de Nokia et HMD. Ils correspondraient au milieu de gamme du fabricant finlandais.

Absent du marché des smartphones depuis plusieurs années, l’entreprise finlandaise a fait son grand retour au MWC en officialisant trois smartphones, ainsi qu’une version réactualisée de son emblématique 3310. Mais loin de se contenter de ça, le fabricant finlandais est bien décidé à continuer sur sa lancée… C’est pourquoi d’ici la fin de l’année il dévoilera d’autres smartphones, dont le Nokia 7 et le 8 qui viennent juste de fuiter. D’après le site Nokia Power User, souvent bien renseigné sur les actualités de la marque, les deux devices s’inscriraient dans le milieu de gamme, et seraient déjà en préparation.

Selon NPU, les Nokia 7 et 8 auraient en commun leur design tout en métal avec des bordures d’écran affinées, leur capteur photo repensé et leur processeur Snapdragon 660. Ils auraient également un lecteur d’empreintes digitales, et seraient compatibles avec la charge rapide.

Mais ils seraient différents au niveau de l’écran, puisque l’un d’entre eux proposerait du Full HD, et l’autre du Quad HD. Pour compléter cette offre, la marque pourrait ensuite concevoir un Nokia 9 doté d’un processeur Snapdragon 835.