Avec l’annonce de HMD Global aujourd’hui, Nokia est officiellement de retour dans le monde des smartphones. Son retour se fait par le billet d’un milieu de gamme qui tourne sous Android Nougat : le Nokia 6.

La fiche technique du Nokia 6 est des plus intéressantes sans être impressionnante, mais comme le but est de tester la récepetivité du marché à un retour de la marque, c’est compréhensif qu’on doit  attendre un peu avant d’avoir un vrai flagship.

Pour commencé, la première chose qu’on remarque est le design très premium du smartphone qui ne reflète pas forcément son prix. En effet, le smartphone est fait d’un bloc d’aluminium avec deux finitions différentes sur les côtés et derrière ce qui donne au smartphone un look plutôt premium.

Ceci dit, passons au plus important : La fiche technique. Sous l’écran incurvé 2.5D de 5.5 pouces FULL HD (1080p) équipé d’une protection Gorilla Glass, on retrouve un chipset Snapdragon 43O, un processeur Octa-Core Cortex A-53, un GPU Ardeno 505 et 4GB de RAM.

Pour les APN, on a rien d’extraordinaire pour un milieu de gamme. On retrouve une caméra de 16MP derrière et une autre de 8MP devant. Le stockage interne lui est assez important, avec 64GB surement extensible par carte SD.

Le Nokia 6 sera tout d’abord disponible en exclusivité en Chine « début 2017 » avant qu’il soit déployé plus tard autre part dans le monde. Le prix du premier Nokia sous Android est de 245$. Qu’est-ce-que vous en pensez ?