Selon les rumeurs, HMD Global prépare au moins un smartphone pour cet automne. Le mobile serait un modèle entrée de gamme. Son nom serait le Nokia 2.

Ces derniers jours, la marque Nokia fait parler d’elle. Notamment ces prochains smartphones. HMD Global ne s’arrêtera pas à quatre smartphones, bien entendu. Après le 3, le 5, le 6 et récemment le 8, les rumeurs évoquent un modèle entrée de gamme low-cost dôté d’une grande batterie. Le mobile a même reçu un nom : Nokia 2. Un nom qui a fait l’objet de deux indiscrétions ces derniers jours.

La première vient d’Evan Blass, notre confrère de Venturebeat que vous connaissez aussi sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks. Ce dernier a posté sur son compte l’image ci-dessous. Il s’agit de visuels marketing du supposé samrtphone.

La seconde fuite corrobore cette impression. Elle provient du site Android Hits. Celui-ci a reçu une capture d’écran de l’un de ses lecteurs qui a adressé un message à l’équipe marketing sociale de la filiale de Nokia basée à Myanmar. Dans ce message, il posait une question sur le lancement du Nokia 2. Et un membre de l’équipe de Nokia a répondu que ce smartphone sera commercialisé au mois de novembre. Et évidemment, cela sous-entend que l’officialisation se fera avant.

Voilà donc un cinquième smartphone qui se profile pour HMD Global. Selon les rumeurs, le Nokia 2 est un smartphone avec un écran 720p d’une taille inférieure ou égale à 5 pouces, un chipset Snapdragon 21x de Qualcomm, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh, un capteur photo de 8 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Reste à attendre au moins jusqu’à la semaine prochaine pour savoir à combien il sera proposé

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.