Si vous êtes familier avec les interfaces personnalisées d’Android (TouchWiz de Samsung, LG UX) ou le monde de la ROM personnalisé, vous savez très bien que l’un des changements les plus courant de l’interface de stock Android est l’affichage numérique du pourcentage de batterie restante.

Sur Android Kit Kat ou Lollipop, on est obligé d’installer des applications, tel Activateur de pourcentage, afin d’afficher le pourcentage de batterie restante. Cependant, Android M prendra cette option nativement.

Cette information provient directement du tracker de bugs d’Android AOSP, où un utilisateur a demandé la possibilité d’activer cette fonctionnalité. Un des développeurs Google a déclaré qu’on pouvait déjà le faire, en activant les options pour les développeurs.

Le seul problème est que ce point ne figure pas sur la version actuelle d’Android M, ce qui suggère clairement que les développeurs Google sont entrain de préparer une nouvelle version d’Android M, probablement celle qui sera fourni d’ici la fin Juin.