La Nexus 8, devrait être fabriquée par HTC et bénéficier d’un nouveau design et d’une taille légèrement revue à la hausse pour atteindre les 8 pouces. La tablette est annoncée entre juillet et septembre 2014.

nexus-7-htc-m8

Les deux premières moutures, les Nexus 7 version 2012 et 2013 sortaient des usines d’Asus. Le choix de HTC s’expliquerait par la volonté d’Asus de se recentrer sur la production de ses propres smartphones et tablettes.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le fabricant taïwanais HTC qui vient de sortir son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One (M8), mais dont les ventes ne sont pas au mieux ces dernières années.

Pour autant, il ne s’agit pas d’une révolution, HTC ayant déjà collaboré avec Google à l’occasion du Nexus One, premier smartphone de l’histoire des Nexus.

nexus-one-1

La dernière tablette Google

L’hypothèse émise par DigiTimes doit être sérieusement considérée quand on sait que l’objectif de Google avec sa gamme Nexus était de populariser les tablettes sous Android. Aujourd’hui satisfait, l’ogre de la Silicon Valley aurait décidé de faire de la Nexus 8 son dernier modèle pour se consacrer à l’avenir sur des Google Play éditions.

google-nexus-8-htc-derniere-tablette-google-680x453

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !