L’entrée des écouteurs d’un smartphone est un élément très important du smartphone, s’il est défectueux, vous risquez d’être très contrariés, pourtant les raisons qui le rendent défectueux sont très simples, la poussière essentiellement, aujourd’hui nous allons vous montrer comment remédier à cela.

Il se peut que des objets empêchent d’introduire vos écouteurs, on va d’abord commencer par les enlever si c’est le cas, il vous faut juste une épingle ou quelque chose qui s’en approche afin de retirer les fameux objets, essayez quand même de bien regarder à l’intérieur avant l’opération, aidez-vous par exemple avec la torche d’un autre smartphone.

Une fois tous les objets retirés, munissez-vous d’un coton-tige et mouillez le juste un petit peu avec de l’alcool médical, pas trop quand même, puis utilisez le coton-tige pour nettoyer l’entrée de vos écouteurs.

Si après le nettoyage de l’entrée de vos écouteurs, vous n’arrivez toujours pas à introduire vos écouteurs, il se peut qu’il soit impératif d’ouvrir votre smartphone pour le nettoyer à l’intérieur ou bien carrément changer le dispositif.

Donnez nous votre avis :