Netflix supprime l’essai gratuit de 30 jours et le remplace par un nouvel avantage

Afin de donner un aperçu sur le contenu de son catalogue de séries et films (et autres), Netflix proposait aux nouveaux inscrits un mois gratuit d’essai avant que ces derniers soient obligés de passer à la caisse.  

Malheureusement, ceci est devenu chose du passé vu que la plateforme de streaming vient de décider la suppression de cet avantage très généreux, dont de nombreuses personnes ont su en profiter (voire en abuser).

netflix algerie

Mettre fin au piratage

Il faut dire que dans de nombreux pays du tiers-monde, des personnes, voir même des entreprises, proposent ces mêmes comptes censés être gratuits à des prix beaucoup plus inférieurs à ceux d’un abonnement normal.

En Algérie par exemple, l’abonnement Netflix coute dans les 1500 DA/mois, alors que ces comptes gratuits sont vendus en complète autarcie sur les réseaux sociaux à des prix qui avoisinent les 500 DA.

Néanmoins, Netflix proposera à ses abonnés ayant validé un compte avec une carte de paiement internationale, du contenu spécial de manière complètement gratuite. Le film « À tous les garçons que j’ai aimés » est par exemple gratuit à visionner, même sans n’avoir jamais payé l’abonnement.

A LIRE AUSSI

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire