Netflix – Une nouvelle formule ‘gratuite’ fait surface

Le géant mondial du streaming Netflix semble commencer à s’inquiéter à propos de la croissance de son activité. Causalité ou simple corrélation, il est indéniable que depuis la suppression de la période d’essai de 30 jours, le nombre des nouveaux inscrits sur la plateforme n’a cessé de diminuer.

Selon un rapport relayé par plusieurs médias spécialisés, il semblerait que la plateforme songe à revenir vers une nouvelle formule d’essai, qui ressemble plus au moins à la précédente. Même si la forme définitive de cette dernière n’a pas encore été définie, quelques essais ont lieu en ce moment sur certains marchés émergents.

L’Inde, toujours l’Inde en premier

À titre d’exemple, en Inde, les utilisateurs peuvent avoir un accès gratuit à tout le catalogue de la plateforme durant tout un weekend. Netflix espère ainsi enregistrer une augmentation du nombre d’abonnés. Dans le cas contraire, il est quasiment sûr que cette formule sera supprimée, surtout si elle devient une manière détournée de consommer le contenu sans payer.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que la plateforme dédie une offre spéciale aux indiens. Ces derniers ont été les premiers à profiter d’un abonnement à 2,7$/mois (500 DA/mois) spécial mobile. Une offre élargie par la suite à plusieurs autres pays émergents.

Il en va sans dire qu’il est possible d’essayer l’accès à la formule ‘weekend gratuit’ depuis n’importe quel endroit du globe, à condition d’utiliser un bon VPN bien évidemment. Néanmoins, il faudra attendre que ce soit lancé de manière officielle, ce qui devrait arriver dans les prochains jours.