Apparemment, Epic Game a annoncé la guerre aux magasins d’applications à travers Fortnite et Spotify, elle a donc décidé de ne pas intégré le jeu Fortnite sur Google Play Store sans passer par le prépaiement sur Spotify et uniquement sur le site officiel. Cela a inspiré Netflix à suivre la même procédure.

Actuellement, Netflix est en train de tester le moyen de paiement exclusif sur son site officiel, et éliminer la possibilité de payer via l’App Store d’Apple.

Netflix a pris cette décision pour se libérer des paiements qu’elle doit virer à Apple. En effet, Netflix est obligée de verser une partie des rentes à Apple avec un taux de 30% pour les nouvelles inscriptions, et 15% pour les renouvellements.

Ce taux peut paraître négligeable, mais il ne l’est pas en effet. Avec les rentes importantes que la société réalise par les abonnements qui ne cessent de se multiplier, elle se trouve dans l’obligation de payer des sommes importantes à Apple, sans aucun effort de la part de cette dernière.

Cette décision prise par Netflix vient comme une protestation sur les impôts exagérés imposés par les magasins électroniques. Il se peut que d’autres sociétés se décident à suivre la même procédure à l’avenir. Google et Apple vont-elles diminuer les impôts pour arrêter ce phénomène ?