Temps de lecture : < 1 minute

Toujours dans le cadre de la politique gouvernementale qui vise à numériser l’économie algérienne, l’entreprise nationale Naftal vient de commencer l’installation de Terminaux de Paiement Electronique (TPE) dans toutes les stations de service (pompes à essence) et airs de repos (Autoroutes) qu’elle gère.

Ainsi, les services de numérisation et d’informatique d’Algérie Poste viennent de mettre en marche le premier appareil (TPE) de ce type au niveau de la station de service ‘Tairi Ibrahim’ située dans la commune d’Hussein-Dey.

Il est alors devenu possible de payer son plein d’essence à l’aide d’une carte Edahabia dans ladite station de service, avant que cela ne soit généralisé à travers tout le territoire national.

Il faut dire que 2020 sera sans doute l’année de la numérisation à outrance et dans tous les domaines. C’est déjà la seconde fonctionnalité qu’acquière la carte fétiche d’Algérie Poste, quelques jours après qu’elle soit, enfin, utilisable dans tous les terminaux bancaires tout comme les cartes CIB classiques.

A lire aussi