La firme chinoise Xiaomi a officialisé aujourd’hui lors de sa conférence au WMC 2016 de Barcelone la sortie de son dernier flagship, le Xiaomi Mi5. Un smartphone de haut de gamme qui pourra devenir le Flagship Killer de 2016.

xiaomi-mi-5-colors

La constructeur chinois a annoncé que le nouveau smartphone se distinguera en trois modèles, un modèle pro en céramique avec 128 go de stockage interne et Snapdragon 820 cadencé à 2.15 GHz, un 2ème modèle en verre avec 64 go de stockage interne et Snapdragon 820 cadencé à 2.15 GHz et un dernier modèle en verre aussi avec 32 go de mémoire interne et Snapdragon 820 cadencé à 1.8 GHz.

 

xiaomi-mi-5-price

Xiaomi s’est même offert le luxe de Troller l’iphone sur une vidéo qui compare les stabilisateurs photo. Pour info, le nouveau Xiaomi sera équipé d’un appareil photo avec un stabilisateur optique OIS 4 axes. Il s’agit d’un capteur de 16 MP avec une ouverture f/2.0, avec un double flash LED et une caméra frontale de 4 MP.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZLMG-ReYhUk]

Caractéristiques officielles du Xiaomi Mi 5 :

Le nouveau Mi5 sera mis en vente à partir du 1er mars prochain en Chine. Il faut noter que la version 32 go sera équipée seulement de 3 go de ram contrairement à ses deux ainés qui en auront 4 go. Le nouveau Flagship de Xiaomi sera disponible en 3 couleurs, le  gold, le noir et le blanc et pèsera seulement 129 gr.