Présente au Mobile world Congress tenu à Barcelone, Huawei a fait beaucoup de déclarations, mais celle-ci est une des plus importantes. En effet, Huawei dévoile son Cloud Data Center au MWC, et accélère la transformation du Carrier Cloud. 

fafa

L’entreprise basée en Chine, a profité du MWC, pour dévoilé son Cloud Data Center, un cloud public axé services et d’autres avantages pour les opérateurs télécoms. Sa structure accélère la transformations d’achat de services Cloud, ce qui représente pour les opérateurs un potentiel de business plus important.

Je vous entends d’ici vous dire : Mais qu’est-ce que le Cloud ? Et en quoi ça peux nous intéresser ? Nous simples utilisateurs. Je vous promets un article plus détaillé sur le sujet.

Mais en résumé, le Cloud c’est : Le cloud computing ou informatique en nuage est une infrastructure dans laquelle la puissance de calcul et le stockage sont gérés par des serveurs distants auxquels les usagers se connectent via une liaison Internet sécurisée. L’ordinateur de bureau ou portable, le téléphone mobile, la tablette tactile et autres objets connectés deviennent des points d’accès pour exécuter des applications ou consulter des données qui sont hébergées sur les serveurs.