Audim, propriétaire d’une licence Thomson en téléphonie mobile, présentera à Barcelone trois smartphones : le TH101, le TH201 et le TH701. Le plus ambitieux des trois, le TH701, combine double capteur photo, écran panoramique et petits prix.

Un autre industriel, Audim, va essayer lui aussi de rapprocher Thomson de l’adjectif « moderne ». Ce propriétaire d’une licence d’exploitation de la marque va présenter à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress 2018, trois smartphones dont voici les premières informations officielles.

Le TH701 dont le photo accompagne cet article est le plus ambitieux des trois modèles. Il dispose d’un écran HD+ 18/9e de 5,9 pouces, d’un chipset octo-core inconnu encore, 32 Go de stockage, un lecteur d’empreinte, un double capteur photo 16+2 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, un port USB type-C, une ROM Android 8.0, une batterie de 3200 mAh avec recharge Qi intégré. Il sera proposé au prix de 200 euros en Europe. C’est un bilan plutôt correct.

Les deux autres terminaux sont déjà plus typiques du travail des ODM chinois. Le TH201 dispose d’un écran HD de 5 pouces, un capteur photo 13 mégapixels, un chipset quad-core ici aussi non nommé, 16 Go de stockage, coque (intégralement ou en partie) métallique, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 2300 mAh, lecteur d’empreinte digitale et, petit point négatif, Android 7.0.

Et le TH101 est  très proche de celle du TH201. Le design est légèrement différent et la coque est en polycarbonate, le capteur photo principal passe à 8 mégapixels et la capacité de la batterie est abaissée à 2100 mAh. Les autres détails dévoilés sont les mêmes. Mais nous suspectons quelques différences sur la RAM ou même la fréquence des quatre coeurs de son chipset.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.