Le Mobile World Congress touche à sa fin et c’est le moment pour nous de vous créer un récap des annonces et sorties les plus importantes du marché ! Acrochez-vous.

Au programme, de nombreuses nouveautés du côté des smartphones ainsi que quelques tablettes avec Samsung qui a volé la vedette avec la sortie des nouveaux Galaxy S9 et S9+. Nous vous faisons un résumé complet des annonces dans cet article.

SAMSUNG

Galaxy S9/S9+

C’était probablement l’annonce la plus attendue du salon : les nouveaux Galaxy S9 et S9+ du géant coréen. Au final, pas de grosse révélation, la plupart des spécifications ayant déjà fuitées suite aux nombreuses rumeurs des derniers mois. Le géant coréen a néanmoins présenté deux smartphones d’excellente qualité.

Détails : Les Galaxy S9 et S9+ sont officiels (Fiche techniques et prix)

HUAWEI

Mediapad M5

Le constructeur chinois Huawei est l’un des rares à avoir présenté des tablettes tactiles. Succédant à l’excellente MediaPad M3, la nouvelle MediaPad M5 vise résolument le haut de gamme. Déclinée en version 8.4″ et 10.8″, cette nouvelle machine proposera une dalle IPS de 2560 x 1600 px, un processeur Kirin 960 et 4 Go de RAM.

Matebook X Pro

Le constructeur chinois a réussit à surprendre tout le monde en dévoilant un nouvel ordinateur hybride, le MateBook X Pro. Sa spécificité ? Un écran quasiment sans bordures. La dalle LTPS de 13.9″ couvre en effet plus de 90% de la surface ! Par manque de place, la caméra est placée dans le clavier. Elle peut se rétracter pour devenir totalement invisible. Niveau spécifications, on reste sur du haut de gamme avec des modèles dopés au Core i5 et i7 de 8ème génération, 8 ou 16 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage. Bien sûr c’est sous Windows 10 que tourne l’ensemble.

Détails : Huawei annonce le MateBook X Pro !

NOKIA

Nokia 8 Sirocco

HMD, détenteur de la marque Nokia, a profité du MWC pour dévoilé une mise à jour de son smartphone haut de gamme Nokia 8. Le processeur change ainsi pour un Snapdragon 835, la RAM passe à 6 Go au lieu de 4 Go et l’écran passe à 5.5″. Il est d’ailleurs borderless avec un taux de recouvrement de 95%.

Détails : Nokia 8 Sirocco : Premier flagship sous Android Go !

Nokia 8810

La mode est au objets “vintage”. Après une réédition du 3310 l’an dernier, Noka remet au goût du jour un autre de ses téléphones mythiques, le 8810. Cette version modernisée supportera la 4G mais aussi quelques applications Google. Le design est aussi revu pour avoir un look plus moderne.

SONY

Xperia XZ2 / XZ2 Compact

Le géant japonais a levé le voile sur ses nouveaux flagships, les XZ2 et XZ2 Compact. Après plusieurs années d’un design sans changement, Sony se décide enfin à améliorer le look de ses smartphones. Le XZ2 se dote ainsi d’une dalle de 5.7″ avec une façade en aluminium et un dos en verre Gorilla Glass 5.

Détails : Sony XZ2 et XZ2 Compact : Fiches techniques !

ASUS

Asus Zenfone 5/5Z/5 Lite

Le constructeur taïwanais y est aussi allé de sa présentation. Sans grande surprise, ce sont les successeurs du Zenfone 4 qui ont été dévoilés. Au nombre de trois, les nouveaux Zenfone visent tous les budgets. Ainsi, le 5 Lite dispose d’un écran 6″ FHD+ et un processeur Snapdragon 630 avec 3 ou 4 Go de RAM selon la version. La partie photo a été particulièrement soignée avec des APN de 20 MP à l’avant et 2 x 16 MP sur l’arrière avec la possibilité de filmer en 4K. C’est Android 8.0 qui animera le tout avec la surcouche ZenUI d’Asus.

Détails :Asus lance trois versions du Zenfone 5 !

VIVO

Vivo X20 Plus UD

Le premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes sous l’écran a été officialisé. Il s’agit du Vivo X20 Plus UD. En plus de ce capteur révolutionnaire, le smartphone dispose d’une fiche technique impréssionante pour l’accompagner.

Fiche technique du Vivo X20 Plus UD :

  • Écran AMOLED 18:9 de 6,43 pouces, définition Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels)
  • Snapdragon 660, 4 Go de RAM
  • Android 7.1.1 Nougat
  • Batterie de 3 905 mAh, rechargeable via USB-C
  • Capteur photo de 12+5 mégapixels (12 MP à l’avant)
  • Stockage de 128 Go
  • Double nano SIM ou nano SIM + microSD
  • 4G VoLTE, Bluetooth 5.0

LG

LG V30s

LG a présenté au MWC 2018 le LG V30S ThinQ. Pas de grand bouleversement par rapport à son précédent smartphone haut de gamme. Le V30S ThinQ est une variante du V30 boostée à l’intelligence artificielle. Le coréen en a profité pour lancer deux nouveaux coloris.

Détails : LG lance une version boostée du V30 : le V30s ThinQ

Voilà pour les annonces les plus importante pour les grandes marque internationales, on vous prépare aussi un article sur la participation des marques Algériennes au salon. En attendant, dites nous quel annonce vous a le plus impressioner ?