MWC démarre fort cette année, et nous offre une multitude de nouveaux smartphones abordables à la fois. L’ex constructeur Français, désormais totalement Chinois, Alcatel, vient de dévoiler six smartphones avec des écrans FullView et une tablette avec le mode enfants.

Alcatel, filiale de TCL, annonce six smartphones repartis sur trois séries différentes, chacun à sa particularité, avec des prix qui varient entre 89,99 euros et 229,99 euros.

Série 1 : L’entrée de gamme

Alcatel 1C :L’Alcatel 1C est un terminal 3G équipé d’un processeur cadencé à 1,3 G. Hz, avec 1 Go de RAM couplée à 16 Go de stockage. Il sera lancé sous Android Nougat, à partir du mois de mai, avec le prix de 89,99 euros.

Alcatel 1X : La fiche technique de ce smartphone est quasi identique à celle du 1 C, mis à part sa compatibilité 4G et le fait qu’il sera l’un des premiers mobiles a profiter d’Android Go, le système de Google dédié aux configurations pas très puissantes. Le smartphone sera lancé fin mars avec le prix de 99,99 euros.

Série 3 : Orienté design à bas prix

Alcatel 3 : un smartphone avec de brillantes finitions, il est équipé d’un écran de 5,5 pouces, d’une caméra dorsale de 13 megapixels et d’un capteur de solfiés de 5 megapixels.

Le smartphone est alimenté par un processeur Media Tek 6739 cadencé à 1,28 G. Hz, associé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il sera lancée mi-avril et proposé à 149,99 euros.

Alcatel V3 : L’Alcatel V3 se contente des mêmes caractéristiques de l’Alcatel 3, avec des changements minimes, qui sont ses 3 Go de RAM et son stockage de 32 Go, par ailleurs, le terminal se distingue par un écran de 5,7 pouces et par un second module caméra très grand angle à l’arrière – identique au second capteur de façade de l’Alcatel 5.

Le V3 sera lancé au prix 189,99 euros début mars.

Alcatel X3 : L’Alcatel X3 vient avec un écran de 6 pouces bénéficiant d’une définition 2 K, Il est équipé du processeur Media Tek 8735 cadencé à 1,45 G. Hz, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Côté photo, le terminal propose un double capteur arrière de (12 mégapixels + 2 mégapixels). Ce smartphone sortira à la fin du mois d’avril, et il coutera 179,99 euros

Série 5 : Le flagship à double caméra frontale

Alcatel 5 : Le flagship de la marque Alcatel pour cette année se distingue par un design premium, avec un écran de 5.7 pouces qui s’étalent sur toute la partie inférieure du terminal.

L’Alcatel 5 bénéficie d’un double module caméra en façade, avec un objectif classique (13 Mpix, f/2.0) et un objectif très grand angle à 120 degrés (5 Mpix). Il Intègre également une fonction de reconnaissance faciale.

L’appareil sera disponible pour le grand public début mars, avec le prix de 229,99 euros.