TCL officialisera le nouveau BlackBerry pendant le MWC. Il répondra sous le nom de Mercury, et sera doté d’un clavier physique.

Si Samsung n’a pas prévu de présenter son Galaxy S8 pendant le MWC, de nombreux autres constructeurs profiteront du salon barcelonais pour lever le voile sur les smartphones qu’ils ont imaginés. La semaine dernière, meltyStyle vous confiait que la conférence de presse organisée par LG pour présenter son LG G6 aurait lieu le 26 février. Le flagship du fabricant taïwanais sera donc officialisé juste avant le lancement officiel du MWC. Et de toute évidence, il ne sera pas le seul dans ce cas… Sur Twitter, BlackBerry a annoncé que son nouveau smartphone serait dévoilé le 25 février. On vous laisse découvrir le gif posté par le fabricant.

Baptisé Mercury, le futur smartphone de BlackBerry renouera avec le clavier physique emblématique du fabricant, comme on le découvre dans le gif qu’il a posté. Ce clavier sera évidemment modernisé, avec une partie tactile et un capteur d’empreintes digitales. Avec son slogan « Distinctly Different », la marque canadienne affirme sa différence par rapport à ses concurrents, et met en avant sa valeur ajoutée. Le Mercury dont TCL est chargé de la production sera donc officialisé le 25 février prochain, à l’occasion du MWC.