Le « Mobile World Congress » a toujours été l’occasion pour les plus grandes marques de lancer leurs nouveaux joyaux, et pour les petites d’essayer de se faire un nom… Alors pour cette année, à quoi on devrait s’attendre ?

mwc-2016

 

Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il est appelé mondial du mobile, salon du mobile ou congrès mondial de la téléphonie mobile en français. Il est organisé par la GSM Association, association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile. L’édition 2014 s’est tenue du 24 au 27 février 2014 à Barcelone, la capitale mondiale du mobile. L’édition 2016 aura lieu du 22 au 25 février 2016.

Il est clair que le géant Coréen va lancer plusieurs nouveaux produits dont le très attendu Galaxy 7 au MWC 2016, mais il n’est pas encore clair combien de smartphones de la gamme vont être lancés : le Galaxy S7, Edge S7, S7 edge+ and the S7 plus. Quoi qu’il en soit, pour l’instant on n’est sur que d’avoir les deux premiers.
samsung-galaxy-s7-big

On ne sait pas grand-chose sur la nouvelle gamme de Samsung, mais quelques rumeurs disent que Samsung va revenir avec le  waterproof, l’emplacement de la carte mémoire et des écrans sensibles à la pression pour rivaliser avec le ForceTouch de l’iphone 6.

Une surprise pas très surprenante, quand Samsung avait annonçait qu’elle prévoyait un Event, LG avait déjà nommé le jour même « LG G5 DAY ». Annoncé comme un des deux meilleurs Smartphones de l’année 2016, le LG G5 risque de ne pas être la seule surprise du salon de la part de LG si on en croit leur récente publication qui disait : venez à la rencontre avec vos nouveaux copains de jeu ».

play-begins-lg

  • Huawei :

Il y a eu une rumeur assez bizarre qui disait que Huawei avait en tête de lancer son nouveau porte-drapeau, le P9, pendant le CES 2016 à Vegas ( Congrès annuel normalement réservé aux nouveautés concernant les nouvelles technologies en général, et non pas les smartphones). Le lancer pendant le MWC aurait bien sur nettement plus de sens.

huawei-invitation-mobile-world-congress-2016

La firme Taïwanaise n’a jamais été très bruyante pendant le MWC, et si on en croit les rumeurs, il n’y aura pas de M10 pendant le show mais plutôt une annonce pour le lancement en Mars à Munich, puis le début des ventes en Avril.

htc-logo

  • Sony :

Pour Sony, MWC rime avec nouveaux produits, même s’il est très peu probable de voir un nouveau porte-drapeau (Xperia Z6), mais cela ne veux pas dire qu’il n’y aura pas de nouveautés.

sony-mwc-event

Des produits d’entrée de gamme sont attendus, mais le plus excitant est la possibilité de voir la Xperia Z5 Tablet, Sony a lancé consécutivement un bon nombre de Tablette pendant le MWC.

  • Lenovo :

La société est bien décidée pour entrer le monde des Smartphones haut de gamme, et pour ça, elle a confectionné un appareil qui est censé être son porte-drapeau : Lenovo Lemon 3.  ( Le téléphone a déjà été lancé en chine pour rivalisé avec le Xiaomi Redmi 3 )

CbPezDZVIAAv826

La surprise! Le constructeur Algérien fait son entrée au MWC pour sa première participation ! Une place amplement méritée pour le leader du marché local, qui n’est que le résultat du gros travail entreprit par le constructeur avec des produits avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.

mobile-word-congress-2016
Cette participation représente pour condor l’occasion de se frotter aux plus grands constructeurs mondiaux de mobile et de donner une preuve concrète que les mobiles Condor sont de qualité technologique comparable aux géants internationaux et que le made in Algeria dispose d’une place de choix dans un marché très concurrentiel. Ce sera également une occasion d’entrevoir de nouvelles perspectives d’exportation sur de nouveaux marchés après les premières expériences africaines.

Quel est le smartphone que vous attendez le plus durant le MWC de cette année ?