Au cœur d’une avalanche de modification du système d’exploitation Android, la personnalisation est de rigueur. Toutefois, le fond d’écran est un point fort pour se démarquer des autres. Plusieurs applications proposent sans cesse des wallpapers, mais très peu sont intéressantes. Android dz vous présente, aujourd’hui, Muzei.

Muzei est une application qui propose, chaque jour, une rotation, automatique, de différents wallapers pour votre fond d’écran. Pas n’importe lesquels, ceux de tableaux connus.

Développée par Roman Nurik, designer, et Ian Lake, ingénieur logiciel, tous deux au sein de Google, l’application propose une touche d’originalité aux utilisateurs. Le fond d’écran s’affiche légèrement flou, histoire de ne pas nuire à la visibilité. Un flou, réglable, et qui disparaît en une double clique pour contempler la splendeur du tableau.

Une application à double utilisation, un thème original, et de quoi se cultiver grâce au système de notification. Ce système présente, tous les jours, des informations sur chaque œuvre, son nom, son artiste et son histoire. Même si vous avez raté la notification du jour, direction l’application, toutes les informations sont présentes.

Fans d’histoire et d’originalité ? Voici le lien de téléchargement de l’application Muzei.