Firefox Color et Side View sont deux nouveautés pour le moment expérimentales pour le navigateur de Mozilla.

Avec le programme Test Pilot et par le biais d’une simple extension, Mozilla permet aux utilisateurs de Firefox de tester de nouvelles fonctionnalités ou expériences pour le navigateur.

Deux nouvelles fonctionnalités expérimentales font leur apparition. Firefox Color entre dans une optique de personnalisation avec la possibilité de modifier à la volée les couleurs pour divers éléments allant du texte, aux icônes, en passant par la barre d’outils et autres. De quoi confectionner des thèmes qui peuvent éventuellement être partagés.

Side View est un outil qui ouvre une barre latérale dans Firefox pouvant accueillir des sites, onglets ouverts ou récents. Par défaut, les sites y sont proposés dans leur version mobile afin d’obtenir un bon rendu dans l’espace dédié. Cet outil est présenté comme un moyen de faciliter la comparaison entre deux pages, ou pour conserver un site particulier en visuel lors d’une navigation.

Que ce soit avec Firefox Color ou Side View, pas de fonctionnalité révolutionnaire. Side View pourra néanmoins avoir un aspect pratique pour certains dans la manière de partager un écran de navigation.ـ