La nouvelle extension de Mozilla vous permet d’isoler Facebook pour que le réseau social ne puisse pas collecter des données en-dehors de son site web.

« Les pages que vous visitez sur le web peuvent en dire long sur vous. Ils peuvent déduire où vous vivez, les passe-temps que vous avez, et votre opinion politique. Il y a une énorme valeur à lier ces données à votre profil social, et Facebook a un réseau de traqueurs sur divers sites Web. Ce code vous suit de manière invisible et il est souvent impossible de déterminer quand ces données sont partagées » peut-on lire sur une annonce faite par Mozilla.

Mozilla fut l’un des premiers grands acteurs du numérique à réagir (via une pétition demandant à Facebook de mieux protéger ses utilisateurs) lorsque le scandale Cambridge Analytica a éclaté et aujourd’hui, la fondation poursuit son action en lançant une nouvelle extension pour Firefox baptisée « Facebook Container ». En substance, l’idée est d’empêcher Facebook de collecter des informations de navigation associées à votre identité sur le réseau social.

Lien vers l’extension : Facebook Container