Pas suffisamment sécurisé, la technologie Flash n’est plus la bienvenue dans le navigateur Mozilla Firefox. Et Facebook réclame sa mise à mort.

The-End-Of-The-Flash-Player

Utilisateurs de Firefox si vous surfez depuis ce matin sur un site utilisant la technologie Flash d’Adobe, et ils sont encore nombreux, vous avez peut être remarqué l’apparition d’une barre grise « Firefox a empêché l’exécution du plugin vulnérable Adobe Flash ».

Cette technologie, inventée par l’éditeur de logiciels Adobe, n’a plus du tout le vent en poupe. Mais alors plus du tout : suite à de nouvelles failles de sécurité majeures découvertes, le navigateur web Firefox a décidé de bloquer purement et simplement le plug-in Flash, l’empêchant ainsi de s’activer sur les pages Internet sur lesquels les utilisateurs surfent. Cette technologie permet d’afficher certaines vidéos et des contenus animés sur les sites.

flash-player-zero-day-exploit

Avec Mozilla qui vient de bloquer Flash, Chrome qui suit le mouvement, c’est désormais au tour de Facebook. Flash est une technologie très critiquée, mais elle est encore beaucoup utilisée. Hier encore, le nouveau responsable de la sécurité de Facebook a donné son avis sur le sujet : et demande qu’Adobe retire cette technologie du marché.

It is time for Adobe to announce the end-of-life date for Flash and to ask the browsers to set killbits on the same day.

Mise à jour :

Adobe a néanmoins réagi rapidement et lancé une nouvelle version du plugin, Flash 18.0.0.209, qui corrige ces failles. Si la fondation Mozilla, qui édite le navigateur Firefox, bloque toujours les éditions précédentes – et ce aussi bien Windows, Mac que Linux – la dernière en date passe entre les gouttes. Mais pour combien de temps ?

 

 

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !