Motorola n’a toujours pas présenté de smartphone cette année. Mais cela ne devrait plus tarder. Une invitation a été envoyée dans certains pays pour une conférence de presse. Elle aura lieu le 19 avril. Soit dans deux semaines.

Pendant que certaines firmes ont déjà sorti presque une dizaine de smartphones pour toutes les gammes et de toutes les couleurs et designs, Motorola elle, a l’air de prendre son temps. Entre problèmes financiers et techniques, la firme connait un début d’année catastrophique, et compte sur ce nouvel appareil pour être le tournant de l’année.

Le sujet de cette conférence prévue pour le 19 avril n’est pas explicite, même si avec Motorola il ne peut s’agir que de smartphones. Cependant, l’hypothèse la plus probable (mais ce n’est pas la seule) est l’annonce de la sixième génération des Moto G, laquelle a largement été dévoilée par des fuites successives en début d’année. Cette famille devrait se constituer de trois modèles : le G6, le G6 Plus et le G6 Play.

Chaque modèle aurait son point fort (outre le prix). Le G6 Play serait doté de la meilleure batterie : 4000 mAh. Le G6 sera une plate-forme équilibrée avec un Snapdragon 450, un double capteur photo et un écran panoramique Full HD+ de 5,7 pouces. Le G6 Plus, quant à lui, profiterait d’un Snapdragon 630, d’un écran panoramique Full HD+ frôlant les 6 pouces et du même double capteur photo du G6. Nous en saurons évidemment davantage dans deux semaines (et les fuites devraient combler les quelques points d’ombre d’ici là).

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.