Motorola vient de démarrer le déploiement d’Oreo sur huit derniers terminaux inclus dans le programme de mise à jour de cette année.

Le déploiement d’Oreo avait déjà démarré pour deux mobiles de Motorola. D’abord avec le Moto Z2 Force en décembre. Puis avec le Moto X4 en janvier. Huit terminaux les rejoignent à partir d’aujourd’hui. Il s’agit du Moto Z, du Moto Z Play, du Moto Z2 Play, du Moto G5, du Moto G5 Plus, du Moto G5S, du Moto G5S Plus et, grosse surprise, le Moto G4 Plus. Rappelons que ce dernier ne devait pas initialement bénéficier d’Oreo.

Motorola avait en effet inclus le mobile par erreur dans une liste provisoire, avant de le retirer « ni vu, ni connu ». Or, cela s’est vu. Et cela a fait du bruit. Motorola a réparé son erreur et inclus à nouveau le Moto G4 Plus, qui sera le seul G à bénéficier de deux mises à jour majeures d’Android, selon les termes des conditions générales de son support technique.

En repêchant le Moto G4 Plus, Motorola déclarait alors que la mise à jour pourrait arriver plus tard, compte tenu du fait qu’il n’était pas prévu dans les plannings. Finalement, il a rattrapé le train en marche.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.