Motorola a annoncé ce mercredi son tout nouveau smartphone milieu de gamme, le Motorola P30 lors d’un événement organisé en Chine.

Le smartphone vient avec un écran de 6.2 pouces d’une définition Full HD+ et de type LCD IPS avec des dimensions 19:9. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 636, avec une RAM de 6Go accompagnée d’un espace de stockage internet de 64Go ou de 128Go selon la version. Le Motorola P30 tourne sous Android Oreo 8.1 avec une interface ZUI 4.0. Le smartphone est alimenté avec une batterie de 3000 mAh, avec une charge rapide pour une capacité de 18W. L’autonomie de la batterie peut durer jusqu’à 8 heures, et se recharge pendant 15 minutes.

Concernant les photos, le Motorola P30 vient avec deux caméras arrière placées verticalement, entre les deux on trouve un double flash LED. La caméra principale est de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8, et une caméra secondaire de 5 mégapixels d’une ouverture f/2.2. La caméra est dotée de la technologie HDR, de l’effet focus et du positionnement professionnel. Pour ce qui est de la caméra avant, elle est de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.0. L’intelligence artificielle intégrée dans la caméra avant, permet de prendre des photos avec l’effet focus et la technologie AR avec la prise des images sous un angle plus large.

Sur le logo M placé à l’arrière du smartphone, on trouve un lecteur d’empreinte digitale. Grâce à l’intelligence artificielle insérée dans la caméra avant, le smartphone dispose de la reconnaissance faciale Face Unlock. Il dispose également de la technologie Dobly pour le son. Il propose différentes connectivité sans fil : Wi-Fi, 4G VoLTE, GPS, USB-C, Bluetooth 5.0, 802.11ac. Avec une prise Jack de 3.5mm.

La version 4Go/64Go coûte 303$, elle sera disponible en noir et en blanc. Tandis que la version 4Go/128Go coûte 361$, et sera disponible en bleu clair et en blanc. La date de la sortie officielle en Chine est le 15 septembre, mais on ignore toujours sa date de sorte sur les autres marchés.