Le réseau social Facebook, évolue de jour en jour en intégrant à chaque fois de nouvelles fonctionnalités. Selon The Information, Facebook prépare un assistant vocal personnel qui a pour nom de code  Moneypenny, en référence au personnage de la saga James Bond.

Récemment Facebook a décidé de concurrencer Skype avec l’appel vidéo, YouTube avec l’intégration des vidéos mais avec l’arrivée de MoneyPenny, Facebook va concurrencer Google Now, Cortana, Echo et Siri dans le domaine de la reconnaissance vocale!

L’assistant de Facebook serait intégré dans Facebook Messenger et depuis le web.  Mais pour se démarquer de ses concurrents, Facebook propose non pas des machines pour vous donner des réponses mais de vraies personnes qui répondraient à vos demandes de recherches générales et sur des achats.

Pour le moment, aucune date d’annonce n’a été communiquée et on ne sait pas non plus pour quand Facebook prévoit la sortie de son assistant vocal. Cependant selon la même source, le développement de MoneyPenny serait suffisamment avancé pour que les premières images de l’assistant en action soient bientôt disponibles.

Facebook a déjà annoncé que Messenger ne servait pas qu’à la messagerie, on peut aussi payer, installer des applications tierces et plus encore. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs qui en profitent à ce jour, Messenger deviendra certainement une grosse plateforme.