Mobilis a accompagné le Groupement d’Intérêt Economique Monétique (GIE Monétique) et l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT), dans l’organisation de la 2ème édition de « La rencontre sur le développement du paiement électronique (E-paiement) en Algérie», tenu le jeudi 17 Octobre 2019 au niveau du Cyber parc de Sidi Abdellah à Alger.


Cette manifestation a réuni tous les acteurs pouvant intervenir dans le processus d’intégration d’un commerçant sur la plateforme de paiement sur internet pour devenir un webmarchand. Les intervenant ont partagé leurs expériences, examiné les difficultés rencontrées et identifié puis qualifié les contraintes soulevées afin de poser les bases d’une réflexion collective pour mieux les lever.

Le but de cette rencontre, est de conduire à des mesures visant la simplification des procédures et rendre les démarches tant administratives que techniques aussi flexibles que possible, afin de promouvoir, le e-commerce en facilitant et vulgarisant le paiement électronique sur Internet.

Par cet événement économique majeur, Mobilis est fière d’apporter son soutien à l’innovation numérique et la promotion de l’écosystème gravitant autour de l’E-paiement en Algérie.

[Communiqué officiel]

paiement electronique algerie mobilis
paiement electronique algerie mobilis

Donnez nous votre avis :