Mobilis : premier opérateur à lancer la 5G en Algérie !

En marge du la conférence de presse dédiée au lancement d’un nouveau service de contrôle parental Mobilis@fe, le PDG de Mobilis, monsieur Bellal Mekkid à annoncer que son entreprise sera la première à lancer la 5G sur le territoire national.

Ainsi, la 5G sera lancée pas plus tard que le mois d’aout 2020 dans certaines localités de la capitale Alger. Néanmoins, le PDG de l’opérateur a tenu à préciser que cela reste expérimental, malgré le déploiement ‘réel’ d’antennes-relais en partenariat avec une entreprise étrangère, Huawei sans doute.

L’annonce ‘sortie de nulle part’ a eu comme l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi de diverses réactions entre ceux qui saluent l’avancée et ceux qui ont préféré railler la nouvelle, parlant de manquements encore ressentis dans la couverture 3G/4G, surtout dans les zones d’ombre de la république.

Pour rappel, Mobilis avait déjà entamé des essais de la 4.5G dans certaines grandes villes du pays l’année passée, notamment à Oran. Reste maintenant à savoir si l’opérateur a obtenu l’aval de l’ARPCE, qui ne semble pas avoir distribué de bandes de fréquence pour la 5G et la 5G millimétrique à l’heure qu’il est.