Il semble que l’opérateur téléphonique Mobilis a réussi à gagner la confiance de nombreux Algériens, qui l’ont considéré comme le meilleur opérateur téléphonique en Algérie en 2017.

Le constat est venue suit a un sondage organisé par Android-dz, s’étalant sur deux semaines, avec la participation de 10.827 personnes de toutes les catégories de la société algériennes, afin de désigner le meilleur opérateur mobile, le meilleur smartphone d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme en Algérie en 2017.

La question du sondage était « Quel est le meilleur opérateur téléphonique en Algérie en 2017 ? », avec comme choix les trois opérateurs présents au marché national. Le résultat n’était pas sans surprise, surtout que Mobilis avait largement pris le devant.

L’opérateur national a totalisé 6279 votes, c’est-à-dire 58% du nombre total des voix, un pourcentage trop haut et inattendu, loin devant Djezzy qui a récolté 2490 voix, autrement dit 23% des votes. Ooredoo de son côté termine bon dernier avec 2057 votes (19%).

Néanmoins, il est difficile de justifier cette grosse avance en faveur de Mobilis, vu que les trois opérateurs proposent un service similaire, que ce soit par rapport à la couverture ou par rapport aux offres promotionnelles. La seule option qui diffère légèrement Mobilis vis-à-vis de la concurrence est le fait de proposer un débit réduit dans quelques-unes de ses offres 3Gs et 4G.

Malgré tout cela, nombreux spécialistes sont d’accord que tous les opérateurs téléphoniques présents au marché algérien doivent multiplier les efforts afin d’améliorer leurs services, surtout en ce qui concerne la couverture de la 4G et l’amélioration des offres promotionnelles.