L’opérateur algérien Mobilis propose désormais un nouveau service baptisé « Twitter ». Ce dernier permet aux abonnés Mobilis de profiter des fonctionnalités du réseau social Twitter et ce sans avoir besoin d’une connexion internet.12219596_10153818949629954_6600620015575046394_n

Pour pouvoir bénéficier de ce service, l’abonné de l’opérateur doit passer par trois étapes:

1- Autorisation via l’interface WEB

  • Pour cela, il suffit de composer le *616#. L’abonné recevra une notification qui mentionne qu’il doit se connecter sur: http://twitter.mobils.dz afin d’être authentifié.
  • Une fois sur cette page, l’abonné doit composer son numéro de téléphone, il sera par la suite redirigé vers une page Twitter « https://api.twitter.com/oauth/authorize » où il pourra autoriser le service via le code d’autorisation affiché.
  • Pour accéder au compte Twitter, l’abonné doit composer une nouvelle fois *616# ainsi que le code d’autorisation attribué. L’abonné pourra alors choisir un code confidentiel.

2- Achat de forfait

Après autorisation, l’abonné pourra souscrire à un des deux forfaits du service:

– Forfait 7 jours à 20 DA TTC.
– Forfait 30 jours à 60 DA TTC.

Après l’achat d’un forfait Twitter *616#, l’abonné pourra profiter des fonctionnalités suivantes par USSD:
– Accéder à tous les tweets,
– Écrire un Tweet,
– Envoyer des messages privés,
– Rechercher des utilisateurs tweeter ou des thèmes sur Tweeter …etc.

3- Utilisation du service
Une fois que l’abonné a acheté le forfait, il pourra profiter du service durant toute la période du forfait et à la fin de la validité du service il pourra renouveler le service via le *616 #.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".