L’opérateur Algérien Mobilis vient de lancer une nouvelle application qui permet aux utilisateurs de lancer des alertes ou signaler des faits à la police en cas de danger.

 Allo Chorta – Capture d'écran

 

Allô-Chorta est un système d’alerte développé et offert par la Sûreté Nationale Algérienne, basé sur l’utilisation du Smartphone permettant au citoyen de demander secours et interventions des services de police à travers :

  •  Le lancement d’une alerte en cas de personne en danger,
  •  Le signalement d’un fait saillant (Vol, Dégradation, Catastrophe naturelle, Agression, Rapt d’enfant, Accident de la circulation, Obstacle sur la voie publique, …etc.).

 Allo Chorta – Capture d'écran

 Allo Chorta – Capture d'écran

Les services de police territorialement compétents prendront connaissance, en temps réel, des faits signalés. Ce qui permet une intervention et un secours efficace et immédiat.

En même titre que les services de police, les contacts de confiance, préalablement définis sont également avertis à travers des SMS envoyés de façon automatique dès l’émission de l’alerte.

 Allo Chorta – Capture d'écran

L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store, elle marche sur tous les appareils qui tournent sous Android 4.2 et plus.

PARTAGER

Passionné de tout ce qui est High-tech et surtout Android, adore aider les gens à découvrir le monde Android.