MOBILIS : LE E-PAIEMENT EST LA !

Temps de lecture : < 1 minute

Il y a quelques jours, on a publié sur notre page que le e-paiement aller être lancé dans quelques jours, et on a eu une réponse assez sceptique de votre part, et ça se comprend. mais voilà, le e-paiement est vraiment là !

Je suis sur que vous voulez les détails et vite, et bien, allons-y :

Premièrement, l’offre est exclusive à Mobilis, et il vous faudra obligatoirement avoir un numéro Mobilis pour utiliser le site web.

screenshot-271

L’interface du site une fois connecté est assez simple d’utilisation, vous choisissez le montant que vous voulez dans la catégorie que vous voulez ( il y en a deux : Rechargement & rechargement de crédit international ). Pour l’instant il n’est possible que de recharger son crédit mais on pense que ce n’est que la première étape.

screenshot-272

Une fois que vous avez choisi ce que vous voulez faire, vous cochez la case « J’accepte les conditions d’utilisation » et vous cliquez sur « Valider ».

Vous serez ensuite renvoyer vers une page appartenant à la CIB ou vous devrez entrer vos informations personnelles.  Il important de signalé que vous devez posséder une carte magnétique pour utiliser le service.

screenshot-273

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement du site.

Le lien : https://e-paiement.mobilis.dz/

Il est assez claire que ce n’est que le début du e-paiement et Mobilis a été choisie pour le testé, il est fort probable de voir apparaître la même chose pour payer les factures d’internet et des autres services comme le Gaz/Electricité, l’Eau..etc.

Un petit pas aux du monde, un grand pas pour les Algériens. Qu’est ce que vous en pensez ?

About the Author

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.

Laisser un commentaire