Il y a quelques jours, on a publié sur notre page que le e-paiement aller être lancé dans quelques jours, et on a eu une réponse assez sceptique de votre part, et ça se comprend. mais voilà, le e-paiement est vraiment là !

Je suis sur que vous voulez les détails et vite, et bien, allons-y :

Premièrement, l’offre est exclusive à Mobilis, et il vous faudra obligatoirement avoir un numéro Mobilis pour utiliser le site web.

screenshot-271

L’interface du site une fois connecté est assez simple d’utilisation, vous choisissez le montant que vous voulez dans la catégorie que vous voulez ( il y en a deux : Rechargement & rechargement de crédit international ). Pour l’instant il n’est possible que de recharger son crédit mais on pense que ce n’est que la première étape.

screenshot-272

Une fois que vous avez choisi ce que vous voulez faire, vous cochez la case « J’accepte les conditions d’utilisation » et vous cliquez sur « Valider ».

Vous serez ensuite renvoyer vers une page appartenant à la CIB ou vous devrez entrer vos informations personnelles.  Il important de signalé que vous devez posséder une carte magnétique pour utiliser le service.

screenshot-273

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement du site.

Le lien : https://e-paiement.mobilis.dz/

Il est assez claire que ce n’est que le début du e-paiement et Mobilis a été choisie pour le testé, il est fort probable de voir apparaître la même chose pour payer les factures d’internet et des autres services comme le Gaz/Electricité, l’Eau..etc.

Un petit pas aux du monde, un grand pas pour les Algériens. Qu’est ce que vous en pensez ?