Les chiffres d’affaires des neuf premiers mois de l’année 2016 sont tombés pour l’opérateur téléphonique Algérien et ils sont très bons, vu que pour la première fois depuis sa création en 2004, Mobilis passe leader du marché.

Les chiffres sont là donc, et on commence par le chiffre d’affaires realiser par mobilis sur les 9 premiers mois et qui s’élève à 90,6 milliards de DA. Une hausse de plus de 22% comparé à l’année passée.

La grande progression qu’a fait Mobilis est dans la catégorie clients « Post-payés » qui enregistre une augmentation de 43%, notamment grâce aux offres telles que la WIN lancées au cours de l’année 2016. A noter que le parc des abonnés 3G constitue désormais 60% des clients de l’opérateur public, ce qui dénote l’engouement du marché pour l’utilisation grandissante de la Data.

Le résultat brut d’exploitation avant impôts et amortissements a quant à lui connu une augmentation de +70%.

Enfin, Mobilis prévoit de garder cette première place et pour ce faire l’opérateur compte sur le lancement de 4G sur les trois Wiliays obligatoire qui sont Ouergla, Alger et Oran avec une promesse de déploiement sur 11 nouvelles Wilayas dans pas longtemps. L’opérateur continue d’encourager les entreprises locales avec  commercialisation des offres Smartphones Made In Bladi.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.