Ahmed Choudar, PDG de Mobilis a dévoilé mardi passé dans une conférence à Alger le nombre d’utilisateurs du réseau de l’opérateur national ainsi que les plans de Mobilis pour le reste de l’année.

D’après lui, le nombre d’abonnées actifs  à la téléphonie mobile (2G, 3G et 4G) s’éleve à 18.8 millions, dont 1,1 million à la 4G. Concernant la 3G, il a noté que l’ensemble des wilayas du pays sont  couvertes par cette technologie, Le patron de Mobilis a fait remarquer, en outre, que son entreprise a déjà  installé plus de 12.000 BTS (antenne-relais de téléphonie mobile) pour une  meilleure couverture du territoire national, annonçant, par la même  occasion, l’installation de trois data center dans l’est, l’ouest et le  centre du pays, qui seront opérationnels dans « deux à trois mois ».

Le P-dg de Mobilis a fait savoir, par ailleurs, que la plateforme neTWin  dédiée aux entreprises et permettant la fourniture de services de  communications Cloud, intégralement gérés et hébergés chez cet opérateur  public, sera prochainement lancée.

Ahmed Choudar a aussi indiqué que la 4G est acutellement disponible sur 14 wilayas et qu’elle sera déployée vers 7 nouvelles avant la fin 2017.