Il y a quelques jours, on vous a demandé de nous envoyer vos applications pour participer dans le grand concours organisé par Android-dz.com en partenariat avec Be Smart et la BDL. L’heure des votes ouverts au public est arrivé.

On a été très surpris par le très grand nombre d’applications qu’on a reçues dans le cadre de ce concours qui a dépassé les 100 applications développés par de jeunes Algériens ! Malheureusement, on a dû trier afin de n’en garder que 10.

Les dix applications qui ont obtenu les meilleures notes de la part de notre jury sont listées en bas de cet article afin de les présenter puis de passer au vote pour la meilleure application dont le développeur reportera la somme de 100 000DA.

On demande donc à nos fans de prendre le temps de lire les présentations, essayer les applications, voter pour celle qui leur plaît et enfin donner leurs avis et suggestions aux développeurs de ces dernières afin qu’ils puissent les améliorés.

1: Joudaa جداء

C’est une application éducative qui utilise un système de jeu pour apprendre aux plus jeunes leurs tableaux de multiplication en s’appuyant sur un sytème de récompense très intéressant qui motive l’utilisateur à continuer de jouer et donc par conséquent d’apprendre.

Lien de l’application : جداء

2: CCP DZ

Une application très innovante qui répond à un besoin réel ! L’application aide les gens à remplir les formulaires des chèques. Simple à utiliser et disposant de plusieurs fonctionnalités clés comme le calcul des frais du retrait, l’application est là pour aider les gens qui en besoin et elle le fait bien.

Lien de l’application : CCP DZ

3: Kyo – Dark Quest DEMO

Un magnifique runner comme on les aime ! l’équipe de développement Xerise a fait du très bon travaille en offrant un jeu avec un univers propre à lui qui ne vous laissera pas indifférent. On attend avec impatience les mises à jours avec de nouveaux niveaux à explorer.

Lien de l’application : Kyo – Dark Quest DEMO 

4: زاد المؤمن

Une très belle application qui recouvre tous les besoins d’une personne concernant la pratique de sa religion. Elle profite notamment d’une très belle interface qu’on n’a aucun mal à saisir. On y trouve des fonctions essentielles comme les notifications pour les heures de la prière, les douaa et les Adkar.

Lien de l’application : زاد المؤمن

5: بنك الدم الجزائري

Le principe de l’application est simple : Créer un annuaire contenant les noms, numéros de téléphones et groupes sanguins de personnes prêtent à donner du sang. On a été séduit par l’idée de cette application qui devrait être installée sur tous les smartphones pour les cas d’urgences.

Lien de l’application : بنك الدم الجزائري

6: Siyaha DZ

Une application qui sert de liaison entre les agences de voyages qui l’utilisent pour mettre en avant leurs offres, services et promotions et les clients qui profitent donc d’une plateforme qui regroupe toutes offres des agences en un seul endroit.

Lien de l’application : Siyaha DZ

7: أطباء الجزائر / DZ Doctors

Une application très pratique qui liste tous les praticiens par Wilaya et par ville. Son catalogue est déjà bien garni mais il pourrait profiter d’une mise à jour de son annuaire. Chose qui est possible via une des fonctionnalités qui permet aux médecins d’ajouter leurs contacts sur l’application.

Lien de l’application : أطباء الجزائر / DZ Doctors 

8: Cuisine Oum Walid

Une application qui s’appuie sur la chaine Youtube numéro 1 en Algérie. Elle recueille un grand nombre de recettes et d’instructions tirés des vidéos disponibles sur la chaine.

Lien de l’application : Cuisine Oum Walid 

9 : Krib Liya

Une application originale qui utilise votre localisation pour vous aider à trouver des magasins, banques, cliniques, hôpitaux, etc. L’application a la particularité d’avoir un catalogue assez riche et propose même des photos des endroits en question.

Lien de l’application : Krib Liya 

10 : Etudz.com

Une application très intéressante et qui devrait intéresser les étudiants vu qu’elle propose un grand ensemble de cours au format PDF mais aussi, et c’est le plus intéressant : dans un format vidéo. L’application s’appuie sur le site web du même nom et qui propose un ensemble de cours vidéo pour plusieurs modules.

Lien de l’application : Etudz.com

LES VOTES C’EST PAR ICI