Samsung – Les Galaxy S6 & Note 5 reçoivent une mise à jour logicielle 5 ans après leur sortie !

Le no 1 mondial de la téléphonie mobile, Samsung, vient de confirmer son repentir vis-à-vis de son péché originel qu’était la mauvaise prise en charge logicielle. Les Samsung Galaxy S6 et Note 5 viennent ainsi de recevoir une mise à jour, plus de 2 ans après leur obsolescence théorique.

Sortis il y a de cela plus de 5 ans (2015), les Galaxy S6 et Note 5 semblent ne pas avoir été abonnés par la marque. De nombreux utilisateurs des deux modèles viennent d’être appelés à installer une nouvelle mise à jour, de sécurité certes, mais qui a tout de même son importance.

Ce qui est très significatif, c’est que ces deux modèles –en particulier- ne seront plus très utilisables après janvier 2021 (détails ici). Leur envoyer une mise à jour à l’heure qu’il est est plus un message envoyé par Samsung a ses fans et qu’on peut interpréter comme suit : « Nous prendrons en charge vos smartphones jusqu’à la fin ».

En elle-même, la mise à jour ne pèse que quelques Mo et n’apporte que des stabilisations au dernier niveau de sécurité auquel les deux téléphones ont droit, c’est-à-dire le patch de septembre 2018.

Les numéros de build 

Les modèles sud-coréens des deux téléphones ont été les premiers à recevoir cette mise à jour, néanmoins de plus en plus de téléphones issus d’autres régions se sont mis à l’avoir au cours de la semaine dernière.

  • Galaxy Note 5 : N920SKSS2DTJ2
  • Galaxy S6 edge : G92xSKSS3ETJ1
  • Galaxy S6 edge+ : G928SKSS3DTJ3

SK = South Korea