Samsung – l’extension de la durée de vie logicielle touchera peut-être la série des Galaxy A

Le très sérieux SAMMOBILE vient de rapporter une information issue d’un représentant du service client de chez Samsung, parlant d’une potentielle extension de la durée de vie de certains modèles de la série des Galaxy A.

Lors du Samsung Unpacked de cette année, un événement 100% digital durant lequel le géant coréen avait présenté les nouveaux Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, une annonce a été faite quant au changement de la politique de la prise en charge logicielle des smartphones de la marque.

On aura depuis appris que les futurs smartphones de la marque auront le droit à 3 nouvelles versions d’Android, contre 2 à l’heure actuelle. Mieux encore, les modèles dits porte-étendards de l’année dernière, à savoir les S10 et Note 10 sont aussi concernés par ce changement.

>> Liste complète des modèles concernés

2020 Model Samsung Galaxy A Series Storage Problem Will Eliminate ...

Une confusion toujours présente

Néanmoins, une contre-déclaration à la première, aussi faite par la même personne, a tenu à relativiser la situation, évoquant cette fois que l’entreprise (Samsung) était encore en phase de détermination des modèles qui seront concernés (ou pas) par l’extension de la durée de vie d’une année.

Quoi qu’il en soit, les fans de la marque seront notifiés des résultats finaux de cette réflexion ‘dès que possible’ sur l’application officielle ‘Samsung Membres’.