De nombreux possesseurs de smartphones Samsung Galaxy S9+, S9, S8, S8+, Note 9, et Note 8 n’ont toujours pas reçu la mise à jour qui leur permettra enfin d’accéder à la fameuse interface OneUI.

Tout d’abord, il faut savoir que si le téléphone a été débloqué de manière non officielle d’un opérateur étranger, il ne sera pas éligible à la nouvelle mise à jour. Si votre Samsung Galaxy S ou Note n’a pas l’habitude de recevoir les mises à jour mensuelles de sécurité, il est peu probable qu’il ait accès, de manière automatique, à la récente mise à niveau vers Android 9.0 Pie. Dans ce cas là, va falloir télécharger manuellement le firmware adéquat et l’installer via PC.

Dans le cas contraire, vous pouvez toujours espérer l’avoir. On vous propose d’aller vérifier la version du firmware (les trois dernières lettres) de votre smartphone, et puis voir la dernière mise à jour qui a été émise pour ce modèle précis. Les modèles dépendant bien sûr des régions d’origine de chaque smartphone.

Samsung Galaxy Note 9

Voir La liste complète ici

Samsung Galaxy S9+

Voir la liste complète ici

Samsung Galaxy S9

Voir la liste complète ici

Samsung Galaxy Note 8

Voir la liste complète

Samsung Galaxy S8+

Voir la liste complète

Samsung Galaxy S8

Voir la liste complète ici

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.