Google annonce, à la surprise de tous la dernière mise à jour d’Android, nommé Android Pie 9.0. Plus encore la mise à jour est déjà téléchargeable sur certains smartphones et c’est bel et bien la dernière version.

En effet, plusieurs versions bêta ont été observées jusqu’à présent, voilà qu’en ce début de mois d’Aout Google présente la version finale de l’Android P qui est nommée par la firme Mountain View par Android Pie. Cette nouvelle version regroupe intelligence, simplicité et bien être numérique. On aura droit à une nouvelle navigation gestuelle et une optimisation de la batterie qui sera plus adaptative grâce à l’IA. Et d’autres fonctionnalités sont au rendez-vous.

DigitalWellbeing Blog

Une nouvelle interface de base pour Android Pie 9.0 :

La dernière version de l’OS utilise pour sa nouvelle interface des gestes de navigation qui se rapprochent aux gestes de l’iPhone. Tout comme elle propose des moyens plus intelligents pour accéder à des fonctions enfouies dans les applications.

google i o 2018 100

De plus, Android Pie anticipe vos besoins et vous recommande des actions.

App Actions 2

Des gestes qui facilitent la navigation :

Pour une utilisation plus simple de nos smartphones Android Pie propose de naviguer grâce à des gestes. Voici quelques exemples :

  • Tap : accès à l’écran d’accueil
  • Appui long : lance Google Assistant
  • Faire glisser vers le haut : accès à l’écran global
  • Balayage complet : accès au tiroir d’applications
  • Faire glisser vers la droite : faire défiler les applications récentes
  • Bouton Précédent : revenir en arrière (n’apparaît que dans les applications)New System Navigation 03

Une batterie plus endurante

Adaptive battery utilise l’IA pour comprendre les applications que vous utiliserez et ainsi optimiser votre consommation d’énergie. La batterie est donc uniquement disponible pour les applications que vous utilisez.

Android Pie 9.0 à télécharger:

La version finale de l’Anroid Pie est disponible au publique dès maintenant sur tous les smartphones Pixel via OTA.  Pour Les smartphones qui ont participé au programme bêta, comme Sony Mobile, Xiaomi, HMD Global, Oppo, Vivo, OnePlus et Essential.

 

En attendant d’avoir la liste complète des smartphones compatibles avec la version, on sait déjà que Google travaille avec un certain nombre de partenaires pour mettre à jour leurs appareils vers Android 9 plus tard cette année.