Après la fin des examens du second smestre, le ministère de l’éducation vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra désormais aux parents de suivre les notes de leurs enfants en ligne.

C’est donc à partir de ce 2ème trimestre que la fonctionnalité est disponible via une plateforme qui permet aux parents d’accéder à différentes informations concernant la scolarité de leurs enfants ce qui inclut les notes aux examens et aux devoirs mais ce n’est pas tout, vu qu’il est même possible d’activer une fonctionnalité de notifications par SMS pour recevoir les moyennes directement sur son téléphone.

Pour profiter de cette plateforme, il faut aller demander un certificat de scolarité de l’enfant dans son école puis de consulter le site : http://tharwa.education.gov.dz pour finir l’inscrption en entrant les informations qui une fois vérifiées vous permettront de profiter de toutes les fonctionnalités.

Une belle initiative du ministère, surtout que les parents n’ont souvent pas le temps d’aller aux écoles à cause du travail.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.