Terry Myerson, responsable l’unité des systèmes d’exploitation de Microsoft, à l’agence de presse Reuters: « Nous mettrons tous les PC éligibles, authentiques et non authentiques, sous Windows 10 ».

terrymyerson1

Actuellement, les personnes exécutant des copies piratées de Windows ne reçoivent pas de restrictions importantes. Ils reçoivent toujours des mises à jour de sécurité critiques et ne sont pas bloqués de ce que Microsoft appelle « Mises à jour facultatives et importantes ». Des copies pirates de Windows peuvent aussi avoir leur bureau noir, ou une fenêtre informant l’utilisateur que ils ne sont pas en cours d’exécution d’une copie authentique.

Par contre, un porte-parole de Microsoft a déclaré à The Verge: « Nous allons fournir un mécanisme pour l’obtention de la mise à jour des copies non authentiques de Windows ».

Les pirates pourront se mettre à jour gratuitement, mais Microsoft a refusé de confirmer explicitement. Il semble que pirates pourront passer à Windows 10 sans frais – cela reste étrange – mais il est tout à fait possible que Microsoft inclut des restrictions sur les copies non officielles. Ce pourrait être une offre limitée, inclure une période d’essai, ou avoir une autre promotion autour de l’acquisition d’une licence authentique.

windows 10

Donc Microsoft permettra aux pirates Windows de se mettre à niveau vers Windows 10, mais il est probable de les faire payer. Microsoft a dit à The Verge que les personnes ayant des copies piratées de Windows seront toujours considérés comme des copies non officielles après la mise à jour. Si ils veulent devenir officiel, ils le peuvent, ils pourront l’obtenir par le Windows Store.