Microsoft vient de lancer sa suite bureautique Office sur les iPhone et sur Android, et a décidé de la distribuer gratuitement. La version iPad devient aussi gratuite.

La suite Microsoft Office est désormais gratuite sur  les tablettes Android. Comme sur la version ordinateur, les applications de Microsoft permettent de visualiser et modifier plusieurs types de documents: du texte (Word), des feuilles de calcul (Excel) et des présentations (PowerPoint). «Avec plus d’un milliard d’utilisateurs d’Office à travers le monde, et plus de 40 millions de téléchargements sur iPad, il est clair que les applications Office sont ce que les gens veulent utiliser», explique le vice-président de la division Office chez Microsoft, John Case.

Vous pouvez désormais créer gratuitement des feuilles de calcul sur Excel depuis votre tablette ou votre smartphone. <i>(Crédits photo: Microsoft)</i>

Microsoft avait déjà lancé sa suite Office sur iPad en mars dernier. Pour compléter Word, Excel et PowerPoint, il a signé un partenariat avec Dropbox plus tôt dans la semaine. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir de stocker leurs fichiers sur leur appareil, sur le «cloud» de Microsoft, One Drive, ou dans leur espace de stockage en ligne Dropbox. Microsoft montre une nouvelle fois qu’il veut s’ouvrir et être présent sur tous les supports. On l’avait déjà vu il y a quelques jours, avec le lancement de son premier bracelet connecté, compatible à la fois avec les iPhone, les Android et les Windows Phone.

Faire face à la concurrence:

Comme une réponse à la gratuité de la suite bureautique d’Apple iWork et des outils Google Drive, Microsoft ne fait donc plus payer Office sur les appareils mobiles. Pour Microsoft, c’est un moyen de conserver les utilisateurs habitués à ses logiciels sur ordinateurs et d’en séduire de nouveaux, cette fois grâce au mobile. Des abonnements restent proposés, à partir de 6,99 euros par mois. Ils permettent notamment de profiter d’un stockage illimité sur One Drive et d’utiliser les versions Mac et PC, habituellement payantes. Des fonctions premium sont aussi réservées aux abonnés: le saut de page dans Word et certaines options de présentation dans Excel par exemple.

La version Android est encore en bêta publique, mais devrait être terminée début 2015, d’après Microsoft.

PARTAGER
je suis un étudiant en deuxième année l'usthb en géographie et aménagement du territoire , spécialité aménagement régional , je suis un technophile je m’intéresse a toutes les nouveautés technologiques , c'est vrai que j'ai un faible pour les produits Ms et google mais n’empêche que je touche a tout , mon ultime rêve c'est de voir des robots doter d’intelligence qui les rend autonome