Alors que le mois dernier, on assistait à une annonce fracassante de Microsoft (à découvrir ici) concernant le support de Windows 7. Cette semaine c’est encore une mauvaise nouvelle qui attend les utilisateurs des produits Microsoft. Cette fois-ci c’est la catégorie Navigateurs qui est concernée.

En effet, Microsoft envisage à partir du 12 Janvier 2016, l’arrêt du Support des anciennes versions d’Internet Explorer, et donc à partir de cette Deadline, seulement Internet Explorer 11 sera vraiment pris en charge par la Firme.

Néanmoins, il y a quelques petites exceptions, certaines versions resteront quand même supportées à condition de figurer dans le tableau ci-dessous et associées à la version adéquate de Windows.

ie

C’est drôle de la part de Microsoft, ce tableau ne servira pas à grand chose puisqu’à partir de l’année prochaine (2015) Seule la dernière version en date de Windows C’est-à-dire Windows 8.1 sera complètement supportée , quand à Windows 7 et Windows Server 2008, ils n’en seront que partiellement supportés  🙁

On remarque aussi qu’Internet Explorer 8 ne sera plus supporté même pas une mise à jour ne serait-ce que de Sécurité et ce peu importe la version de Windows que vous avez !

On comprend tout à fait la nouvelle politique de Microsoft de vouloir réduire la fragmentation des différentes versions mais est-ce vraiment bénéfique ? … surtout que la concurrence des navigateurs internet n’a jamais été aussi rude qu’aujourd’hui , Mozilla et Google sont juste derrière et guettent la moindre faille pour régner sur le marché des navigateurs.

En 2014, avec 21,5% des parts d’utilisateurs, Internet Explorer 8 est le navigateur le plus utilisé dans le monde, très loin devant Chrome et Firefox.

Quand à Internet Explorer 11 il arrive en 2ème position avec 16,78% des parts d’utilisateurs.

Firefox 30 et Chrome 35 détiennent quand à eux la 3ème et 4ème place avec respectivement 9,27% et 9,08% des parts d’utilisateurs.

Article Rédigé Par Ahmed Senani.