Microsoft lance une application de fonds d’écran totalement gratuite

Le mastodonte de la High-Tech Microsoft vient de lancer une nouvelle application sous le nom de Bing Wallpapers. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de choisir un fond d’écran HD pour votre smartphone Android parmi les milliers d’images existantes dans sa bibliothèque.

Il faut savoir que choisir un fond d’écran n’est jamais chose aisée, ce dernier doit respecter de manière quasi parfaite les dimensions de votre téléphone afin de ne pas avoir des éléments de l’image qui sont pixélisés, déformés, ou pire, en hors-champs.

Bing Wallpapers se propose de vous aider à en trouver un qui soit dans les dimensions adéquates pour votre téléphone, et est disponible gratuitement sur le Google Play Store depuis ce mois de mai 2020.

Pour pouvoir proposer un catalogue aussi large, l’application vous permet de choisir n’importe quelle image utilisée comme fond d’écran Windows par le moteur de recherche Bing depuis 2008. De plus, elle vous permet de respecter le thème général présent sur le téléphone, en proposant des images ‘claires’, ‘sombres’, ‘paysage’

Pour l’instant, l’application n’est malheureusement disponible que sur le store américain, mais pas de panique, voici la méthode, étape par étape, de comment y accéder :

Télécharger Bing Wallpapers