Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a annoncé que  le casque HoloLens devrait être disponible pour les développeurs d’ici 2016. La sortie pour le grand publique est prévue ultérieurement.  ‘est lors d’une interview accordée à la BBC en fin de semaine dernière que Satya Nadella, le patron de Microsoft, a donné quelques informations concernant le futur du dispositif HoloLens.

Présenté en 2015, le casque de réalité virtuelle de Microsoft, baptisé HoloLens, sera bel et bien disponible en 2016 mais uniquement pour les professionnels et développeurs. Il sera donc utilisé par les professionnels pour l’enseignement universitaire de la médecine par exemple, et bientôt par les développeurs afin recueillir les feedbacks et préparer son arrivée pour le grand public, puisque, selon le PDG de Microsoft, le développement du casque pourrait durer jusqu’à 5 ans.

Pour rappel,  HoloLens est un casque, comme le Gear VR,  qui permet d’afficher dans une pièce physique réelle des éléments de réalité virtuelle, comme des hologrammes.  Il a été présenté à l’occasion de l’E3 2015 en mettant en scène le jeu MineCraft dans une configuration inédite.