Microsoft pourrait bientôt développer un Smartphone multi-OS qui serait capable de tourner sous, au minimum, deux systèmes d’exploitation mobile différents. Cette information provient du document déposé par la firme de Redmond auprès du bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis.

035C000008196232-photo-brevet-microsoft

Il semblerait que la firme de Redmond profite de sa « trêve de guerre » avec le géant Google pour booster ses activités sur le secteur du smartphone. En effet, Microsoft vient de déposer un nouveau brevet qui décrit un appareil mobile équipé de plusieurs systèmes d’exploitation.  Comme le montre l’image ci-dessus, le mobinaute sera en mesure de choisir lequel des systèmes il souhaite installer, il pourra ainsi n’utiliser qu’un seul système de son choix puis effacer les autres du terminal afin de libérer de l’espace de stockage, ou bien faire du vrai multi-boot en basculant d’un OS à l’autre.

Microsoft ne sera pas le premier à proposer un Smartphone multi-OS, puisque, HTC et Alcatel proposent déjà Smartphones tournant sous différents systèmes d’exploitation mobile. Reste à savoir avec qui Microsoft signera un partenariat…