Microsoft a déjà annoncé la fin des smartphones Lumia, mais cette fois, l’entreprise américaine annonce aussi la fin des Windows Phone au grand public, c’est une mauvaise nouvelle pour les fans des Windows Phone mais pas pour les fans d’Android ou IOS.

Résultat de recherche d'images

Le magazine LePoint a pu interviewer Vahé Torossian, le nouveau président de Microsoft France. Le dirigeant explique : « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprises, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public ». Il poursuit : « Le ticket d’entrée sur le marché des smartphones grand public est aujourd’hui trop élevé. » Et nous achève avec ces mots : « Nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme. Durant le temps de cette transition, notre attention se portera principalement sur le marché professionnel ».

Vous l’aurez compris : plus aucun téléphone destiné aux particuliers et fabriqué par Microsoft ne verra le jour avant longtemps. Il ne faut pas pour autant s’inquiéter de Windows 10 Mobile qui continuera, sauf surprise, à être mis à jour. Ce n’est donc pas une raison pour mettre à la poubelle votre Lumia ou votre Windows Phone s’il répond à vos besoins. Cependant, j’ai tout de même peur pour l’avenir du Windows Store et le maintien des applications par les développeurs et éditeurs.

LePoint en a profité pour aborder la rumeur du fameux Surface Phone. Voilà ce que répond le directeur : « La ligne de produits Surface a vocation à évoluer dans de nouveaux types de form factor ». Ces propos restent évasifs, mais l’arrivée d’un smartphone Surface dans le futur est donc toujours possible. En tout cas, si la qualité de fabrication est digne de la gamme Surface, j’achète !

Source : monwindows.com