Après avoir arrêté la production des téléphones Nokia sous Windows , le géant américain Microsoft a annoncé aujourd’hui via un communiqué de presse l’arrêt définitif Microsoft mobile. Il n’y aura donc, plus de smartphone sous Windows Phone.

OFC_OutlookRefreshBG_1201_540x304_EN_US

Le géant Américain n’a pas pu tenir tête à la concurrence et notamment l’émergence des smatphones chinois ce qui a engendré une expansion considérable du marché des smartphones sous Android. C’était devenus difficile de survivre dans un tel environnement, conséquence, il n’y aura plus de smartphone Lumia.

Avec l’arrêt de Microsoft Mobile, c’est 1850 emplois qui seront supprimés, Microsoft leur a rendu hommage via un communiqué : « Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous cette étape supplémentaire concernant la rationalisation de notre entreprise au niveau des téléphones. Nous voulons anticiper l’impact de la suppression de ces 1850 emplois dans le monde, dont 1350 viennent de Finlande. Ces changements sont très difficiles pour ces gens qui ont contribué à rendre Microsoft plus grand. Au nom de Satya et l’équipe de direction, je peux dire que nous nous engageons à aider chaque individu touché avec notre support et notre respect ».

Sur les 1850 emplois, seulement 500 qui œuvraient depuis les Etats-Unis seront transférés sur les projets entourant les tablettes Surface, les autres seront au chômage.

Avec l’arrêt de Windows Mobile, Microsoft se concentrera davantage sur le développement de ses produits sous Android et IOS ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de ces derniers.