Même en 2019, on continue de chercher les meilleurs endroits de la maison pour se connecter à son réseau Wi-Fi domestique. Comme pouvez vous en douter, il existe beaucoup d’applications permettant de mesurer la puissance du signal dans chaque recoin de la maison, aujourd’hui nous vous présentons une application gratuite qui permet de le faire.

WA

Plusieurs obstacles (physiques ou non) peuvent dégrader la qualité du signal de votre Wi-Fi à la maison, on citera par exemple les murs et les interférences avec d’autres signaux venant du voisinage. Heureusement il existe plusieurs applications permettant de mesurer le signal de votre point d’accès, ici nous vous présentons Wifi Analyzer.

L’application Wifi Analyzer dispose de plusieurs fonctionnalités, ça paraît un peu compliqué mais au fait pas du tout.

  1. Commencer par télécharger et installer l’application sur votre smartphone.
  2. Si vous avez plusieurs points d’accès dans votre domicile, allez sur le 3ième bouton en partant de la gauche, en bas, et désélectionnez les réseaux que vous ne souhaitez pas mesurer.
  3. Allez sur le premier bouton en bas à gauche.
  4. En parcourant votre domicile vous verrez la puissance du signal changer, plus le signal va vers les -20 dbm plus c’est bon.

Si le signal atteint les -70 dbm c’est que la pièce dispose d’une mauvaise connectivité, si ça descend jusqu’au -80 dbm c’est que certains appareils ne pourront tout simplement pas se connecter au point d’accès.

Wifi Analyser
Wifi Analyser
Développeur: keuwlsoft
Prix: Gratuit

Donnez nous votre avis :