Dans sa dernière mise à jour, le service de messagerie de Facebook s’est enrichie de deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Vous voulez organiser une soirée entre pote ? une sortie shopping entre filles ? ou juste vous mettre d’accord sur quoi manger ce soir ? vous vous exposez à envoyer et recevoir de multiples messages avant que tout le monde ne s’accorde. Grâce a nouvelle fonctionnalité vous pouvez maintenant crée un sondage directement dans les conversations.

1b7691136c88d5ba75e689a08ad97

Elle permet de visualiser immédiatement quelle option l’emporte parmi vos interlocuteurs. Un peu comme un Doodle mais pas uniquement pour planifier un événement puisque cet outil permet de trancher n’importe quelle question comme savoir si vous allez acheter des Burgers plutôt que de la Pizza. Il suffit d’entrer une question et les réponses possibles, puis d’envoyer le tout à son groupe de contacts.

Bien-sur, ce n’est pas vraiment une nouveautée, elle existe sur la version web du réseau social depuis 2007 mais pas dans les conversations.

La deuxième n’est pas faite pour nous mais elle a le mérite d’un être pratique et drôle !

Un assistant pour faciliter les micro-transactions. Grâce à des algorithmes de machine learning, il est capable de repérer quand vous parlez d’argent avec vos amis et de distinguer si quelqu’un doit être remboursé. Il affiche alors automatiquement un bouton dans le message pour inciter à verser une somme comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

a7df1396c3ac024b16614439e7d8

Un peu rude lorsque le bouton survient dans la conversation tout de même ! Il était déjà possible depuis l’année dernière de payer d’ami à ami. Désormais, on peut donc se fier à des bots pour que les comptes continuent à faire les bons amis.

Il est important que la mise à jour ne vient tout juste de commencer son déploiement et elle n’est disponible qu’aux états unies pour l’instant mais on est plus qu’impatient de voir comment nos compatriotes Algériens réagiront à ça.