Ananay Arora, le créateur de l’application de gestion des derniers délais « Timebound » a découvert en scrutant le code source de l’application Messenger de facebook que celle-ci contenant une fonctionnalité ‘cachée’ permettant une nouvelle manière de consommer le contenu vidéo.

Référencée sous l’appellation « watch videos together » ou regarder des vidéos ensemble, cette fonctionnalité permettra de regarder des vidéos au sein d’un groupe de discussion de manière synchronisée avec la possibilité de réagir par la voie de commentaire ou émojis. Questionné à propos de cette fonctionnalité, un porte-parole de chez facebook a confirmé son existence et a déclaré par la même occasion qu’elle était en phase de test interne, il a aussi ajouté que le but était de faire passer plus de temps à l’utilisateur sur la plateforme. La question qui reste sans réponse est la nature de ces vidéos, sont-elles des vidéos déjà présentes sur la plateforme, du fait qu’on sache que facebook se prépare à devenir un sérieux concurrent de Youtube, ou bien aura-t-on la possibilité de partager des liens de vidéos externes.

Il faut savoir que ce n’est pas première fois que des passionnés de technologie découvrent et annoncent de nouvelles fonctionnalités de facebook avant l’heure, cela a déjà eu lieu avec la fonctionnalité qui permet de synchroniser son compte facebook avec son compte Instagram ce qui laisse la possibilité de publier des photos et des vidéo conjointement sur les deux plateformes en même temps.

Si cette fonctionnalité débarque effectivement sur messenger, il faut savoir qu’elle ne sera pas la seule à être déployée dans un futur proche, facebook avait aussi promis qu’une manière spécifique de suppression de messages déjà envoyés était à l’oeuvre et sera bientôt disponible.